Récemment, un génial créateur anglais a mis dans un shaker design une dose de mode, une paire de chaussures mentholée et une bonne pincée de High-tech. Il nous sert aujourd'hui des escarpins à la pointe du design et des techniques : les Mojito Shoes. Élaborées d’un seul tenant, étonnantes, belles et pratiques, elles pourraient bien être l’avenir des femmes à talons…

 

 

La technologie et les défilés de mode n’ont rien d’incompatible. Et l’on peut se poser autant de questions techniques sur les plans d’un immeuble que sur l’architecture des chaussures féminines…

C’est le cas de Julian Hakes, architecte et designer londonien qui, en se penchant sur le cas des escarpins, a créé les Mojito Shoes. Constituées d’une seule pièce, ces étonnantes chaussures sont élaborées à partir de fibres de carbone, leur permettant de supporter du poids tout en leur conférant une élasticité remarquable.

Ces petits prodiges techniques et esthétiques signent l’entrée remarquée de la High-tech dans l’univers de la mode. Évoquant à la fois Christian Louboutin et Philippe Starck, les Mojito shoes nous font croire en l’avenir de la femme à talons hauts. Dignes de chausser les vamps du futur, elles suscitent l’enthousiasme des amoureux du design et des consommatrices.

Mais pourquoi donc Mojito ? Tout simplement parce que le prototype évoquait la spirale de citron vert du fameux cocktail Mojito…

Pour acquérir ces bijoux techno-modes, comptez entre 200 € et 250 € hors promotions et soldes.

 

Crédits images: www.hakes.co.uk