Séléné, la collection printemps / été 2013 de Pagan Poetry, nous transporte au pays de l’âme et du mythe : des bijoux envoûtants pour devenir un peu chamane !

 

Si les somptueuses rivières de diamants ont tendance à nous relier au porte-monnaie, il y a aujourd’hui des bijoux qui semblent nous connecter à notre part la plus profonde : ceux de la marque Pagan Poetry.

En habillant nos corps de harnais, amulettes et autres sautoirs (et nos oreilles de belles boucles), les créations Pagan Poetry révèlent notre sauvagerie poétique et sensuelle, notre âme païenne et éternelle, notre part indomptable mais douce.

©Vivienne Mok

Bijou de corps / Harnais INUGAK (petits osselets en résine blanche).

 

Plumes, sculptures, plaques et chaînes se mêlent dans l’imaginaire de Diane Schuh, (créatrice et fondatrice de la marque en 2011), pour donner naissance à des bijoux qui semblent être bien plus que cela : un hymne au lien éternel et intemporel entre la femme et la nature. Il y a comme un charme chamane qui émane de ces bijoux-là…

© Vivienne Mok

Harnais / Collier YUKI-A (avec plumes de cuir argentées et motif bleu turquoise).

 

Privilégiant des métaux non précieux (comme le laiton ou le cuivre), la créatrice est très attachée à la fabrication artisanale de ses créations, réalisées à Paris. Chaque pièce est unique.

© Pauline Darley

Boucle d'oreille FAISAN (plume de faisan avec perle bambou corail).

 

Porter le nom d’une des plus belles chansons de Björk semble envelopper la marque d’une aura magique. On entend de plus en plus parler de Pagan Poetry, véritable coffre à bijoux envoûtants : Natasha Khan, chanteuse du groupe Bat for lashes, a porté l’amulette Hana à son concert au Trianon à Paris en novembre 2012…et a ainsi ensorcelé son public !

 

Chaque collection porte un nom particulier et raconte une histoire dont chacune d’entre nous peut être l’héroïne. Séléné est arrivée et révèle son éclat estival débarrassé de poudre aux yeux. Une invitation au voyage des âmes et à la beauté éternelle !...

Masque inuit MOONCHILD MASK (boucle d’oreille ou sautoir en laiton et plumes).

 

Les bijoux sont disponibles notamment sur etsy.com et yoox.com.

 

Crédits photos : paganpoetry.fr et etsy.com