Héroïnes de films cultes ou égéries de grandes marques, ces magnifiques actrices chapeautées incarnent un type de femme particulier. Et selon nos projections, nous renseignent sur notre personnalité profonde… Mesdames, un point Mode accompagné de conseils s’impose !!! Deuxième partie : celles qui détournent les chapeaux masculins (les masculines-féminines et les crâneuses…

 

Masculines-féminines : Jean au borsalino, Penelope au chapeau de cowboy

 

 

Cette nana nous fait rêver… Androgyne aux traits fins et graciles, la craquante Jean est une des rares femmes à nous donner des envies de cheveux ultra-courts ! Son style garçon manqué mais fille très réussie nous fait repenser notre vision de la séduction féminine. Jean incarne une femme forte mais douce, rebelle mais fragile, qui, au final, personnifie à merveille l’âme féminine… Avec une bonne dose d’audace et d’originalité!...

 

Son style : cheveux très courts et visage impeccablement maquillé mettent en avant son beau visage et sa nuque très féminine. Le style vestimentaire est souvent garçon (pantalons droits ou slims, chemisiers) mais flatte sa silhouette en lui donnant de la personnalité. Ici, le borsalino est porté avec un top dévoilant ses bras très féminins : succès assuré !

 

Pour lui ressembler, à éviter :

 

> Le borsalino enfoncé jusqu’aux lobes des oreilles : ainsi porté, le borsalino peut davantage vous rapprocher de l’Inspecteur Gadget… Calez-le bien sur votre tête sans essayer absolument de remplir toute la calotte : vous devez vous sentir confortable avec votre chapeau ! À éviter donc également, le borsalino porté trop haut…

 

> Le borsalino porté de façon trop masculine : le style masculin-féminin est glamour, le genre garçonnasse moins… Féminisez votre borsalino en l’inclinant légèrement sur le côté. Un chapeau, ça se travaille toujours un peu !...

 

> Le borsalino multicolore : sympa mais pas idéal pour ressembler à Jean Seberg. Si vous souhaitez vous échapper des noirs et teintes neutres, optez pour un uni coloré. Vous obtiendrez un style féminin tout en gardant le look androgyne et élégant de Jean… 

 

Cette nana nous fait rêver… Crinière et regard noirs, exotique tout en ayant une beauté classique, voilà une bandida qu’on rêverait de copier !... Si l’ensemble paraît agressif, Penelope, très féminine et drôle, incarne avant tout une femme décidée, dotée d’un tempérament de feu et diablement sexy. 

Son style : chapeau de cowboy sur cheveux longs, vêtements masculins mais moulants, œil charbonneux et moue ravageuse… Au lieu de masquer son regard, son chapeau le souligne. Les vêtements sombres, eux, mettent l’accent sur le visage. Bref, une panoplie garçon complètement détournée !!!

 

Pour lui ressembler, à éviter :

 

> Un chapeau de cowboy de trop grande envergure : attention ! Tout comme pour la capeline, ne choisissez pas un chapeau de cowboy avec des bords trop larges pour votre visage et votre morphologie. Autrement, adieu bandida et bonjour Speedy Gonzales !...

 

> Le total look cowboy : sympa dans « Bandidas », ressembler à une véritable cowgirl échappée du Texas en milieu urbain n’est pas forcément l’effet que vous souhaitez produire…

 

> Le chapeau de cowboy porté avec un costume : à bannir. Difficile d’avoir du style et de l’élégance avec un mélange comme celui-là. Privilégiez des vêtements de genre casual pour aller avec un tel chapeau.

 

Crâneuses: Brigitte à la casquette gavroche, Keira au chapeau melon

Cette nana nous fait rêver… Corps parfait, moue mythique et gavroche en cuir, Brigitte est ici toute en séduction et bravade. Poupée certes, mais pas soumise !... Capricieuse glamour et ravissante frondeuse, Brigitte incarne tout simplement une femme libre jouant sur ses atouts pour l’être encore davantage !

 

Son style : On croirait que la casquette gavroche a été créée pour elle ! Brigitte la porte dans une matière sensuelle, assortie d’un tee-shirt noir et d’une mini-jupe à carreaux. Cette casquette de titi parisien ajoute une touche rebelle et insaisissable à son personnage, glamour à souhait ! 

 

Pour lui ressembler, à éviter :

 

> Porter une gavroche avec les cheveux longs : très chouette, mais le look « poupée » de Brigitte suppose une nuque bien dégagée, accentuant le côté garçon tout en mettant en avant le cou, très féminin.

 

> Choisir sa gavroche en tweed : la gavroche en tweed, modèle classique et superbe, ne donnera peut-être pas le côté très sexy du cuir. Sauf si vous êtes une bombe ! Ce modèle s’accommode mieux d’un look vraiment garçon manqué ou bohème.

> Porter sa gavroche de côté ou à l’envers : décalé et amusant mais pas dans le look « poupée » de Brigitte. Ne pas en faire trop avec sa casquette et en faire des tonnes dans sa façon d’être : tout est dit…

Cette nana nous fait rêver… Des faux-airs de top model, une allure chic mais décontractée, des expressions mutines et un zeste de mystère… Pour Chanel, Keira incarne la femme d’aujourd’hui : belle, active, aussi séduisante dans son apparence que dans le contrôle qu’elle exerce sur sa vie… et celle des autres ! 

Son style : le chapeau melon sur la coupe au carré est sobre, féminin et élégant. Le maquillage est impeccable mais pas trop appuyé. La grande chemise blanche dans laquelle Keira semble se perdre lui donne un aspect fragile et fait ressortir son côté « fifille ».

 

Pour lui ressembler, à éviter :

 

> Porter le melon trop en arrière : décontracté et très indiqué si on a envie d’avoir un look artiste, un brin « musicos ». À proscrire pour un look « Keira-Chanel » !

 

> Choisir un melon avec de petits bords qui remontent : admettons que ce jour-là il pleuve et que vous vous baladiez avec votre parapluie… Look « Chapeau melon et bottes de cuir » assuré !!! Privilégiez les chapeaux melon à bords plats, plus sobres.

> Assortir son melon avec une tenue « grand-père » : personnellement, j’adore le look Charlot mais à éviter absolument si vous souhaitez dégager l’aura féminine et sophistiquée de Keira.